> Le profil de Anthoine

Profil de Anthoine

Anthoine est inscrit depuis le 07/02/2013.
Anthoine à déposé 1 avis.

Tous les avis postés par Anthoine

5/ 20
Anthoine
Avis de sur RENOSTYLES SARL , le 07/02/2013
Devis pour la pose de 13 fenêtres et 1 porte de garage en rénovation totale (dépose des huisseries existantes)
avis positif Aucun
avis négatif Le commercial vous promet tout !
Le responsable technique et le mesureur sont incompétents. Je vous explique :
Je crée deux nouvelles fenêtres. Je leur demande au moment de la prise de mesure, de me faire un croquis avec les dimensions de la baie à faire pour le maçon. Le maçon fait exactement comme sur le croquis. Lorsque les poseurs de RENOSTYLES, sous-traitant, arrivent avec les fenêtres, elles sont trop grandes pour rentrer dans la baie. Ils découpent la baie et les fenêtres pour les monter !!!
Au total, j’ai 13 portes et porte d’entrée posées en rénovation totale, c'est à dire enlèvement de la huisserie, en une journée de travail de 9h00 à 16h30 par 5 hommes. Le joint compriband n'a pas été posé malgré indication dans le devis de la pose suivant le DTU 36.5.
Ensuite, je désire une porte de garage sectionnelle. Je leur demande de respecter la hauteur libre de 2,06m pour la passage. Ils me répondent "pas de problème puisque le retour de linteau est de 20 cm". Ensuite, comme je dois déplacer des tuyaux fixer sur ce retour de linteau, je leur demande à quelle distance je dois les fixer au plafond pour ne pas gêner la pose et le fonctionnement de la porte. Ils me répondent : 2,70 m. Par sécurité, je demande au plombier et à l’électricien de passer à 3,10 m. Lorsque le technicien de RENOSTYLES, sous-traitant, arrive avec la porte, il me dit ce n'est pas possible car il faut 3,20 m ! Il fait venir le responsable technique de RENOSTYLES. Il rentre en conflit avec lui car l'un dit "3,10 m c'est possible", l'autre dit "il faut 3,20 m" ! Et moi je leur dis vous pouvez remballer votre porte car en plus vous ne respectez pas les 2,06 m d'hauteur libre. Votre rail de porte est plus petit de 4 cm.
M. AYDIN est un beau parleur mais en plus un gueulard qui essaie de vous impressionner.
Après la pose défectueuse, il s'est déplacé à ma demande. Dans les 5 minutes il a reconnu que le joint compriband n'avait pas été posé et a même dit "je leur avais dit qu'un jour, il aurait des problèmes sans pose du joint compriband". Oralement, il est d'accord pour faire la reprise de la pose des fenêtres et portes dans la deuxième quinzaine de septembre. Je reçois par mél une reprise pour la deuxième quinzaine d'octobre. Je réponds que je veux absolument le respect de ce qui a été décidé en réunion. On me l'accorde par mél. Je confirme par courrier en rappelant les malfaçons à reprendre. M. AYDIN m'appelle au téléphone pour me dire qu'il ne fera pas, qu'il n'en a rien à f..., qu'il va faire traîner dans le temps, que si je vais au tribunal il n'en avait rien à f... même s'il perd, il paiera car il a des sous... et cerise sur le gâteau, il m'insulte.
Une première expertise précise que la pose n'a pas été faite dans les règles de l'art.
Maintenant le dossier est suivi par UFC.
M. AYDIN est fort en gueule mais n'écrit pas et vous promet tout. Il va vous faire remarquer que sur son devis il est écrit "Tout accord verbal ne peut être pris en compte et ne donnera aucun droit de réclamation de la part du client" mais cela après que vous aurez signé le devis. Par contre lui, il n'écrit rien !
​